Durée du crédit : des mensualités réduites avec une durée plus longue

Admin

La période de remboursement du crédit constitue un facteur essentiel. Afin de prévenir d’éventuelles difficultés financières et de pouvoir gérer les paiements mensuels le plus sereinement possible, la durée de crédit doit être choisie avec le plus grand soin. On entend par durée du crédit la durée nécessaire au remboursement.

Pour pouvoir bénéficier de traites mensuelles plus basses, vous avez la possibilité d’allonger la période de remboursement. De cette manière vous faites baisser les mensualités pour les maintenir à un niveau plus faible.

Grâce à une durée de crédit plus longue, vous allégez le montant de vos mensualités. Au final, bien que la période de remboursement du montant total soit plus longue, les paiements mensuels sont maintenus à un niveau plancher. Quelle durée maximale puis-je atteindre pour mon crédit ? Établissez votre budget mensuel en calculant vos revenus et vos dépenses. Incluez les revenus comme le salaire, les pensions alimentaires et les intérêts. Du côté des dépenses, intégrez non seulement le loyer, les frais accessoires, les assurances, mais aussi une somme forfaitaire pour frais imprévus.

La limite maximale de durée de remboursement du prêt est de 72 mois. Des crédits de cette durée ont l’avantage de limiter votre mensualité au minimum. Pour la plupart des gens cependant, une durée de 72 mois est plus difficile à gérer dans la mesure où de nombreux imprévus peuvent survenir en cours de route. Une prolongation de la durée en vue de parvenir à des mensualités inférieures conduit toujours à une augmentation de l’effort financier global.

Des temps de remboursement plus longs présentent l’avantage de maintenir vos mensualités à des niveaux plutôt bas, ce qui vous permet d’effectuer les paiements réguliers de manière plus confortable. D’un autre côté, l’inconvénient est que plus vous allongez la période de remboursement, plus vous augmentez les coûts globaux. Si par conséquent vous optez pour une durée de 60 mois, vous réalisez une économie considérable par rapport à une période contractuelle de dix ans, par exemple. Vous ne devez choisir des durées de remboursement courtes seulement si vous avez la possibilité de payer facilement vos mensualités.

Le crédit à la consommation

Pour les crédits à la consommation destinés à financer par exemple l’achat d’un téléviseur moderne, d’un ordinateur ou d’un nouvel intérieur, nous recommandons une durée de remboursement de douze mois. Les conditions de remboursement des intérêts liées aux prêts à court terme ont un effet positif sur de tels crédits. Grâce à de courtes échéances, les fluctuations du marché sont prévisibles et cela impacte favorablement sur les taux d’intérêts.

Le crédit à long terme

Les prêts à très longues échéances sont courants dans le domaine des hypothèques. Les montants généralement très élevés rendent en effet nécessaire la prise d’un crédit sur une durée de 120 ou 180 mois. Ainsi, les prêts immobiliers sont régis par des règles diamétralement différentes de celles appliquées aux prêts à la consommation. Le taux d’intérêt que vous pouvez obtenir prend dans ce cas en compte la longue durée du crédit. D’une manière générale, plus la somme empruntée est grande, plus la durée de remboursement est longue.

Conclusion

.Calculez tout d’abord précisément la somme mensuelle que vous pouvez accorder au remboursement du crédit. Ceci afin de vous éviter qu’une erreur de calcul ne vous fasse vous retrouver dans une situation où le montant des mensualités dépasseraient vos capacités financières !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 7 = vingt un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Verwandte Themen

Réalisez votre rêve grâce au Mutuo TOP crédit. Demandez-le maintenant!